Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Une balle entre les deux yeux»: Jeff Fillion s'emporte contre les manifestants du G7

«J'exagère, mais il faut montrer de la pogne», a-t-il fini par ajouter.
Tobin Grimshaw/La Presse canadienne

L'animateur Jeff Fillion a tenu des propos très durs à l'endroit des personnes qui manifesteront en marge du G7 sur les ondes de CHOI Radio X, jeudi.

S'inquiétant des risques de débordements en marge du sommet, le mois prochain, l'animateur de Fillion y est allé d'une suggestion extrême pour maintenir la paix et l'ordre.

«Une des choses qu'on pourrait dire, c'est qu'on vous donne la chance de manifester pacifiquement. La minute que quelqu'un fait du grabuge, il a une balle entre les deux yeux. Il n'y en aura pas de grabuge», a-t-il lancé, provoquant un long silence en studio.

La minute que quelqu'un fait du grabuge, il a une balle entre les deux yeux.Jeff Fillion

L'animateur nuance ensuite quelque peu ses propos:

«J'exagère, mais faut montrer de la pogne. C'est ça que je veux dire.»

«T'sais l'autre fois, je prenais l'expression: "faut leur frotter la face sur l'asphalte"», ajoute-t-il.

Le public divisé

Partagé par le compte Twitter de l'émission Infoman, l'extrait a provoqué des réactions mitigées.

Des internautes ont accusé l'émission de «mauvaise foi» ou de «tout prendre au premier degré», soulignant que les propos étaient «une joke» ou que l'animateur parlait de balles de caoutchouc, plutôt que de balles d'armes à feu.

D'autres ont réclamé qu'on lui retire son micro ou même qu'il soit emprisonné.

Le site web Sortons les poubelles, qui milite contre les «radios poubelles» de Québec encourage le public à écrire une lettre aux annonceurs qui achètent de la publicité sur les ondes de CHOI Radio X pour dénoncer les propos de Fillion.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.