Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Handmaid's Tale» saison 4 dévoile sa bande-annonce

La 4e saison de la série américaine «The Handmaid's Tale» sera disponible le 28 avril sur Hulu aux États-Unis.

“On va se battre”. Ce jeudi 25 février, Hulu, le site web américain de vidéo à la demande par abonnement a dévoilé la nouvelle bande-annonce de la saison 4 de The Handmaid’s Tale ou La servante écarlate en français.

Un nouveau chapitre qui sera diffusé dès le 28 avril. La sortie initialement prévue l’année dernière avait été repoussée en raison de la pandémie de COVID-19.

La bande-annonce promet une ambiance bien plus angoissante que pour les saisons précédentes. Au travers de ses dix épisodes, elle suivra le personnage de June (Elisabeth Moss) dans la ville dévastée, ripostant contre la République de Gilead.

Dans sa quête de justice et de vengeance, June devra faire face à des défis inattendus et dangereux, rapporte Variety. À ses côtés, les acteurs Joseph Fiennes, Bradley Whitford ou encore Yvonne Strahovski ou Samira Wiley font également partie du casting.

Alors que la série signée Bruce Miller est devenue un symbole de résistance, cette nouvelle saison est très attendue. Et ce, parce qu’elle fait écho à des problématiques sociétales actuelles et dénonce le patriarcat radical.

Une saison 5 en préparation

Tirée du roman à succès de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale met en scène une dystopie imaginée dans un future proche, où les femmes sont considérées comme “en voie de disparition”. Celles qui sont encore fertiles sont donc destinées à porter les enfants des classes dirigeantes.

“Avec The Handmaid’s Tale, on est face à du familier mais de l’inconnu s’y mêle, des choses qui ont été refoulées par l’individu et par la société, qui d’un coup sont face à nous”, avait décrypté pour le HuffPost Samuel Dock, psychologue clinicien. Selon lui, la particularité de la série est que son univers est très lisible et “qu’on se retrouve confronté à un questionnement sur notre propre société”.

Le combat de June contre Gilead ne s’achèvera pas lors de cette saison, puisqu’en décembre 2020, Hulu a annoncé que la série se poursuivrait pour une cinquième saison.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.