Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les œuvres de Banksy transformées en Lego

Et s'il s'agissait du plus bel hommage à Banksy? Le photographe canadien Jeff Friesen vient de dévoiler une série de photographies dans lesquelles il revisite les œuvres du street-artiste anglais avec une touche ludique étonnante: il utilise des Lego pour reproduire les scènes mythiques.

Et derrière le projet de Jeff Friesen, une envie simple: intéresser sa fille June à la photographie tout en jouant. Une ambiance qui se retrouve sur le blog du photographe, lorsqu'il présente ses œuvres, attribuées pour l'occasion à un certain Bricksy. "Bricksy est novateur, c'est le street-lego-artiste qui monte. La rumeur dit qu'il aurait inspiré le travail de l'emblématique Banksy. Ou serait-ce l'inverse?"

Photographe primé à de multiples reprises, ce qu'il appelle en plaisantant son "autre vie", Jeff Friesen a déjà dévoilé plusieurs séries de photos mêlant le jeu à l'art: la rencontre de la vie animale et du papier peint par exemple, ou encore les 50 Etats américains représentés en Lego.

Retrouvez les photos de Jeff Friesen dans notre diaporama :

Les œuvres de Banksy transformées en Lego

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.