Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Banque de l'infrastructure: pas encore de décision pour le siège social (VIDÉO)

À Montréal ou à Toronto?

OTTAWA – Le ministre des Finances, Bill Morneau, ne peut pas encore dire où sera le siège social de la Banque de l'infrastructure du Canada (BIC). Mais il se dit confiant que cette nouvelle entité sera bénéfique pour le Québec.

Le ministre était de passage dans les studios de nos collègues du Huffington Post Canada afin de parler de son plus récent budget. En français, il a déclaré que le gouvernement était encore en train de travailler sur la structure de la BIC.

« Je sais qu’il y a des gens qui veulent savoir où le siège social va être. Nous n’avons pas encore décidé de la conclusion. Donc, je n’ai vraiment rien à dire en ce moment », a-t-il affirmé.

Depuis quelques mois, le milieu financier du Québec espère que Montréal accueillera le siège social de cette nouvelle Banque, qui va générer plusieurs emplois bien payés. Mais Toronto est également dans la mire du gouvernement fédéral.

Peu importe le lieu du siège social, le ministre Morneau dit que la mise en place de la BIC permettra de faire avancer les grands projets d’infrastructures à venir à Montréal et à Québec, entre autres.

Il espère que la Banque sera mise en place et prête à fonctionner dès cette année.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un déficit plus important que prévu, mais stable

Les faits saillants du budget fédéral 2017

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.