Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comment Benedict Cumberbatch a joué Smaug, le dragon du «Hobbit» (VIDÉO)

Dans la vidéo ci-dessus, extrait d'un making-of du Hobbit: la désolation de Smaug, l'acteur britannique Benedict Cumberbatch prête son corps et sa voix au dragon de Tolkien qui vit dans les caves du Mont Solitaire.

Les scènes de captation de mouvements de Benedict Cumberbatch n'ont pas toutes servi à la modélisation de Smaug explique David Clayton du studio d'animation Weta.

"Être dans une tenue de 'motion capture' a beaucoup aidé à se mettre dans la peau du personnage mais la traduction de ses mouvements en ceux de Smaug n'est pas la même qu'entre deux créatures humanoïdes. Nous avons été obligés de transformer certaines expressions."

Nommé à l'Oscar des meilleurs effets spéciaux, Weta, déjà récompensé pour le personnage de Gollum (joué par Andy Serkis) est un studio de post-production créé par Peter Jackson, situé à Wellington en Nouvelle-Zélande.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Hobbit: la désolation de Smaug
La trilogie du Hobbit

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.