Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lysandre Nadeau et Geneviève Borne rejoignent les participants de «Big Brother Célébrités»

Ça promet!
Lysandre Nadeau
Noovo
Lysandre Nadeau

À un peu plus de trois semaines de la grande première de Big Brother Célébrités, Bell Média a révélé, ce jeudi 17 décembre, les quatrième et cinquième personnalités publiques qui prendront part à l’aventure en janvier prochain, soit l’influenceuse Lysandre Nadeau et l’animatrice Geneviève Borne.

Les deux femmes rejoignent ainsi le chanteur et comédien Claude Bégin, le boxeur Jean Pascal et la drag queen Rita Baga (qui compte s’afficher en tant que Jean-François Guevremont le jour, et Rita Baga le soir), dont la présence avait été confirmée au cours des dernières semaines.

Pas moins de quinze célébrités participeront à cette première édition «made in Québec». Les dix candidats restants seront tenus secrets jusqu’au soir de la grande première, le 10 janvier prochain.

Les candidats pourront alors faire connaissance à l’intérieur de la maison, un immense manoir de 28 000 pieds carrés situé à l’Île-Bizard. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande maison de l’histoire de la téléréalité, toutes éditions confondues.

Les noms de plusieurs personnalités publiques qui pourraient potentiellement prendre part à ce nouveau confinement télévisuel circulent depuis quelque temps, dont ceux de Marie-Chantal Toupin, de François Lambert, de Varda Étienne et de Jean-Thomas Jobin.

Pour les téléspectateurs, Big Brother Célébrités se déclinera en trois rendez-vous hebdomadaires: la soirée d’élimination du dimanche soir (animée par Marie-Mai), la quotidienne présentée sur les ondes de Noovo du lundi au jeudi à 18h30 (comme Occupation Double), et une émission de fin de soirée qui sera diffusée sur les ondes de VRAK, du lundi au dimanche à 22h, laquelle regroupera divers moments inédits.


Le principe de Big Brother est déjà bien connu: des concurrents doivent user de stratégie et mettre à profit leurs aptitudes psychologiques, physiques et sociales pour remporter des épreuves et ainsi éviter l’élimination pour espérer remporter les grands honneurs.

Au bout de 13 semaines, ce sont les participants exclus qui couronneront celui ou celle parmi les finalistes qui se sera le plus illustré au cours des semaines précédentes.

Les participants qui auront bien voulu mettre leur vie sur pause pendant quelques semaines pour prendre part à l’aventure seront issus de «tous les horizons de la sphère publique». Plus tôt cet automne, Noovo évoquait la présence de personnalités artistiques et sportives, ainsi que d’influenceurs.

Le grand gagnant de Big Brother Célébrités mettra la main sur un prix d’une valeur de 100 000$, dont 25 000$ seront remis à l’organisme de bienfaisance de son choix.

Animée par Marie-Mai, Big Brother Célébrités sera diffusée à compter du dimanche 10 janvier à 19h, sur les ondes de Noovo.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.