Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des participants de l'émission «Big Brother» ne sont pas au fait de la pandémie de coronavirus

La situation est toutefois sur le point de changer...
Facebook/Big Brother Sat.1

Les candidats de l’édition allemande de l’émission de téléréalité Big Brother ne sont aucunement au fait de la pandémie de coronavirus qui secoue actuellement le monde entier.

Les participants sont enfermés à l’intérieur du studio où est enregistrée l’émission, à Cologne, depuis le 6 février dernier. À ce moment, l’épidémie touchait principalement la Chine continentale.

Quatre nouveaux candidats ont fait leur entrée dans l’aventure le 9 mars, lesquels avaient alors reçu la consigne de ne pas faire mention de la propagation du virus aux autres candidats.

Une émission spéciale sera toutefois diffusée en direct ce mardi 17 mars pour informer les 14 participants de la situation, qui touche quelque 6012 personnes et a fait 13 morts jusqu’à présent en Allemagne.

La chaîne de télévision Sat.1, qui produit l’émission, avait d’abord décidé d’attendre avant de parler de la crise aux participants. Une décision qui fut toutefois renversée étant donné l’évolution rapide de l’épidémie, les critiques virulentes à cet égard sur les réseaux sociaux, et les demandes des familles des participants.

Au Canada…

Du côté de l’édition canadienne, diffusée sur les ondes de Global, les candidats ont été mis au fait de la pandémie.

«À la lumière de la situation extrêmement unique concernant la COVID-19, les candidats ont tous reçu une lettre de leur famille et restent dans la maison Big Brother à leur gré», a déclaré la production.

Tous les participants ont exprimé leur désir de poursuivre l’aventure.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.