Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bixi reviendra en 2015, confirme Denis Coderre (TWITTER)

Bixi reviendra en 2015, confirme Denis Coderre (TWITTER)
La chute des feuilles annonce la fin de la saison des Bixi à Montréal.Bixi in autumn. Montréal.
bob august/Flickr
La chute des feuilles annonce la fin de la saison des Bixi à Montréal.Bixi in autumn. Montréal.

« Il me fait extrêmement plaisir de vous annoncer que les Bixi seront de retour en 2015 », a annoncé lundi le maire de Montréal, Denis Coderre.

L'annonce fait suite au bilan des activités de la dernière saison et au plan d'affaires 2015-2019 déposé hier par le conseil d'administration de Bixi-Montréal, le système de vélo libre-service.

« Je suis très satisfait. Les bons résultats présentés par le CA de Bixi-Montréal hier me confirment que nous avons pris la bonne décision il y a un an », a lancé enthousiaste le maire Coderre en conférence de presse.

En février dernier, Montréal a sauvé Bixi de la faillite. Elle a créé un OBNL pour gérer le système de vélo en libre-service.

Dans son plan d'affaires, Bixi a cependant demandé à la Ville de Montréal une contribution financière de 2,96 millions de dollars par année, pendant cinq ans pour assurer la pérennité du service, une demande qui a été acceptée par l'administration montréalaise.

« Ça représente 77 cents par Montréalais » — Denis Coderre

Le maire a tenu à saluer le travail de l'équipe qui a pris la relève de la gestion du système de vélo libre-service. « L'équipe a rempli avec brio le mandat que nous leur avons confié, et j'avoue que ce n'était pas évident », a noté M. Coderre.

Plus d'une fois, il a souligné la contribution des citoyens à la réussite du plan de sauvetage, leur demandant de s'abonner en 2015. « Les Montréalais nous ont démontré leur volonté, a-t-il déclaré. Vous nous avez confirmé que Bixi fait partie de la signature de Montréal ».

« C'est le temps encore de montrer son amour, mais c'est à long terme. »

— Denis Coderre

Le maire a également annoncé qu'un partenariat serait créé entre Bixi-Montréal et la Société de transport de Montréal. Il n'a cependant pas donné plus de détails à ce sujet.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bixi Montréal (Montréal)

Bixi à travers le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.