Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blood Sport: le gadget pour encourager les «gamers» à donner du sang (VIDÉO)

Un gadget pour encourager les «gamers» à donner du sang (VIDÉO)

"Voyons qui de vous ou de vos amis aura le vertige en premier". La compétition entre amis autour d'un jeu vidéo va prendre une toute autre envergure, promet cette vidéo promotionnelle.

La société canadienne Brand & Grotesque lance une levée de fonds sur le site Kickstarter pour financer Blood Sport, une manette qui vous fait réellement perdre du sang chaque fois que vous êtes touchés par une balle ou une arme dans un jeu.

L'idée semble absurde, voire dangereuse, mais les créateurs du concept disent avoir créé ce système pour la bonne cause: le don de sang. Leur ambition? Créer des marathons du jeu vidéo, où les joueurs pourront donner leur sang de façon ludique. Ils espèrent ainsi attirer de jeunes donneurs dans des centres agréés.

Comment ça marche? D'un côté, une machine à pomper le sang, tout ce qu'il y a de plus classique. De l'autre, une manette modifiée. Dans les jeux de tir, un signal électrique déclenche la vibration de la manette pour signaler au joueur qu'il est touché. Avec cette manette, le signal électrique déclenchera un prélèvement de sang vers la machine.

Avant chaque partie, les joueurs devront signer une décharge indiquant qu'ils acceptent les risques encourus. La machine est toutefois programmée pour arrêter de pomper dès qu'un seuil prédéfini est atteint. Les participants devront ainsi renseigner leur âge, leur taille et leur poids pour être sûrs que la console ne prélève pas trop de sang.

Les créateurs du concept n'ont pour le moment récolté que 3400 dollars sur les 250000 qu'ils estiment nécessaires pour mener à bien leur projet...

INOLTRE SU HUFFPOST

Pour les plus jeunes

Meilleurs jeux vidéos 2014-2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.