Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BMO Groupe financier remet 2 millions de dollars à l'Université de Montréal

BMO Groupe financier remet 2 millions de dollars à l'Université de Montréal
PC

L’Université de Montréal s’enrichit de 2 millions de dollars grâce à un don de BMO Groupe financier. L’argent accordé à Campus Montréal, la grande campagne de financement de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal, financera deux chaires de recherche : la Chaire en diversité et gouvernance et la Chaire en gestion de la diversité culturelle et religieuse.

«La diversité est une richesse, souligne le recteur de l'Université de Montréal, Guy Breton. C'est aussi une des forces distinctives de notre métropole et ce don important de BMO Groupe financier nous permettra d'approfondir notre compréhension du phénomène de la diversité et nourrira la connaissance pouvant aider les institutions et les organisations à mieux s'adapter au pluralisme.»

Le président de BMO Groupe financier, L. Jacques Ménard, croit que la somme allouée aux deux chaires aidera à la relance et au développement de Montréal.

La Chaire en diversité et gouvernance compte travailler autour du thème « vivre ensemble ». L’objectif est notamment de comprendre le phénomène de la diversité, ses impacts et sa gestion dans une époque où se côtoient une multitude de cultures. Plus concrètement, la Chaire cherche à développer et implanter des stratégies institutionnelles afin de permettre aux organismes et aux institutions de s’adapter au pluralisme.

De son côté, la Chaire religion, culture et société souhaite s’imposer comme lieu de recherche multidisciplinaire et de diffusion des connaissances sur la nouvelle configuration du fait religieux et sur ses incidences dans la sphère publique. Pour favoriser la cohabitation des diverses religions, la Chaire s’attardera aux relations entre religion, État, société et identité

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.