Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Football : Boris Bede du Rouge et Or signe avec les Alouettes de Montréal (VIDÉO)

Le botteur étoile du Rouge et Or portera dorénavant les couleurs des Alouettes. Boris Bede a paraphé, jeudi, une entente de deux ans avec l'équipe montréalaise.

Le Français, originaire de Toulon, a participé à deux conquêtes de la Coupe Vanier avec l'Université Laval.

« On avait parlé déjà avec Montréal l'an passé, a dit Bede. J'étais sur leur liste de négociations, mais je suis revenu à Laval pour ma dernière année. Après la fin de ma saison, j'avais un très gros intérêt pour Montréal et mon agent a fait les affaires pour mettre ensemble en contrat et négocier pour signer. »

Durant son séjour à Québec, Bede a réussi 63 de ses 78 placements, dont un de 44 verges, son plus long.

L'athlète de 25 ans a été nommé à trois occasions dans l'équipe d'étoiles du Réseau du sport étudiant au Québec de 2012 à 2014.

Bede a tardivement été converti de joueur de soccer à botteur au football.

C'est à la demande de l'entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin, que Bede a modifié ses plans à son arrivée au Québec.

Bede était sur le point d'entamer sa carrière de joueur de soccer avec le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, mais il a accepté, en 2011, l'invitation du Rouge et Or.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les huit Coupes Vanier du Rouge et Or

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.