Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une boulangerie de l'Oregon devra dédommager un couple homosexuel à qui elle a refusé de faire un gâteau de mariage

SweetCakesWeb.com

Les propriétaires d'une boulangerie de l'Oregon devront payer 135 000 $ américains en dommages et intérêts pour avoir refusé de préparer un gâteau pour le mariage d'un couple homosexuel, a déterminé un fonctionnaire de l'État, jeudi.

Le commissaire du travail de l'Oregon, Brad Avakian, a accepté le jugement préliminaire, qui indiquait que la boulangerie Sweet Cakes by Melissa avait fait de la discrimination illégale à l'endroit d'un couple de Portland en 2013, rapporte The Oregonian.

Un juge avait ordonné aux propriétaires Aaron et Melissa Klein de verser 75 000 $US à Rachel Bowman-Cryer ainsi que 60 000 $US à sa femme, Laurel Bowman-Cryer.

Les Kleins argumentaient qu'il était contre leurs valeurs chrétiennes de participer d'une quelconque façon à un mariage entre conjoints de même sexe,

Les Bowman-Cryers ont fait savoir dans un communiqué qu'ils étaient contents de voir qu'Avakian avait « lancé un message clair disant que la discrimination ne sera tout simplement pas tolérée dans (cet) État ».

C'est un soulagement pour le couple, qui a dû subir les foudres des internautes durant toutes les procédures. « Nous avons reçu des menaces de mort, nous avons eu peur pour la sécurité de notre famille, mais notre objectif est demeuré ferme », poursuit le communiqué. « Tout le monde mérite d'être traité comme un membre égal de la société. »

Évidemment, les propriétaires de la boulangerie voient les choses d'une tout autre façon. « Les Américains devraient tolérer les opinions diverses (...). Ce cas-ci est un exemple parfait d'un fonctionnaire élu ayant trop de pouvoirs qui utilise sa position pour détruire les opinions et discours avec lesquels il n'est personnellement pas d'accord », ont-il expliqué au HuffPost États-Unis dans un courriel.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

États-Unis: feu vert au mariage gai

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.