Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le jeune Irlandais qui avait trouvé une bouteille lancée à la mer est au Québec

PC

MONTRÉAL - Le jeune Irlandais qui avait trouvé une bouteille à la mer lancée huit ans plus tôt par deux Québécoises est en visite au Québec.

À l'invitation du ministre délégué au Tourisme Pascal Bérubé, Oisin Millea et sa famille sont arrivés vendredi à Montréal pour un séjour de douze jours au Québec au cours duquel ils visiteront plusieurs endroits, de Montréal à Grande-Vallée en Gaspésie, en passant par Québec, Rimouski, la Côte-Nord et Charlevoix.

Charlaine Dalpé et Claudia Garneau, qui avaient lancé la bouteille, ont accueilli les visiteurs lors de leur première journée en sol québécois.

Mme Dalpé, aujourd'hui designer d'intérieur, a qualifié l'événement de «vraiment spécial» et s'est dite très contente de rencontrer le jeune garçon qui lui a permis de revivre un souvenir de jeunesse.

Elle avait gardé contact avec la mère d'Oisin Millea via Facebook.

Du 31 juillet au 8 août, les deux Québécoises iront visiter l'Irlande.

Lors de vacances à Grande-Vallée, en Gaspésie, en 2004, Charlaine Dalpé et Claudia Garneau, qui avaient 12 ans à l'époque, avaient rédigé une note demandant qu'on les contacte si leur message était retrouvé.

Popular in the Community

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.