Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une bouteille à la mer il y a 8 ans: Charlaine et Claudia se sont manifestées (VIDÉO)

Trouvées: les Montréalaises Charlaine et Claudia, âgées dans la vingtaine, qui ont lancé une bouteille à la mer il y a huit ans lors d'une visite en Gaspésie.

Motif: un garçon irlandais de 10 ans, Oisin Millea, a retrouvé votre bouteille de Sprite qui contenait un message!

C'est le quotidien irlandais The Independent qui a sorti la nouvelle, reprise notamment par la télévision irlandais (ci-haut) et par The Gazette à Montréal.

D'ailleurs, l'une des deux auteures de la lettre a contacté The Gazette mardi matin, a indiqué le quotidien sur sa page Facebook.

Oishin Millea, qui vient de la région de Waterford, a trouvé la bouteille de plastique sur les berges de son village de Passage East. Elle avait vraisemblablement été poussée sur le sable par les marées et les vents.

À l'intérieur, il a trouvé le papier rédigé par Charlaine and Claudia, avec une adresse courriel qui ne fonctionne plus. Elles écrivaient qu'elles venaient de Montréal, mais qu'elles étaient en vacances à Grande-Vallée, en Gaspésie.

La bouteille a donc parcouru un long périple de 4000 kilomètres!

L'histoire a fait le tour des médias, dont le Irish Examiner et le Irish Times.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.