Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le brouillard retarde des vols à Montréal

Shutterstock

(Radio-Canada.ca)

L'épaisse nappe de brouillard qui recouvre le sud-ouest du Québec provoque de nombreux retards à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Des vols à destination d'autres villes canadiennes, des États-Unis et du Mexique principalement ont été annulés ou retardés.

La circulation est également au ralenti sur les autoroutes de la région de Montréal. On ne signale toutefois aucun accident majeur, même si la visibilité est réduite.

La vallée du Saint-Laurent est particulièrement touchée par le brouillard, ainsi que la région de l'Outaouais, affirme Yves Kirouac de Transports Québec.

« C'est plus difficile près des cours d'eau et des structures [comme les ponts], par exemple à Vaudreuil, près du lac des Deux Montagnes, ou près du fleuve dans le coin de Lévis », souligne-t-il.

Transports Québec recommande aux automobilistes d'allumer leurs phares et d'être prudents.

À Montréal, la police n'écarte pas l'hypothèse que le brouillard soit à l'origine d'un délit de fuite mortel tôt samedi matin dans l'arrondissement Montréal-Nord.

Le soleil devrait peu à peu chasser le brouillard au courant de la matinée.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.