Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

1,1 million $ pour les bureaux de la ministre fédérale de la Condition féminine Patty Hajdu

1,1 million $ pour les bureaux de la ministre fédérale de la Condition féminine
Facebook

La ministre fédérale de la Condition féminine a approuvé des dépenses de l'ordre de 1,1 million $ pour l'aménagement de son espace de bureaux, après avoir été avertie que ce montant en ferait sourciller plus d'un.

Des documents gouvernementaux obtenus en vertu de la Loi sur l'accès à l'information indiquent que la ministre Patty Hajdu désirait que son équipe et elle s'établissent dans le bâtiment du ministère, à Gatineau.

La mise en oeuvre du projet avait été accélérée même si les cadres supérieurs ignoraient alors comment il serait financé.

De tels bureaux s'avéreraient nécessaires puisque, contrairement à ses prédécesseures, Mme Hajdu se consacre à temps plein à la Condition féminine. Sous le gouvernement de Stephen Harper, Kellie Leitch occupait par exemple les fonctions de ministre du Travail en parallèle.

Les documents révèlent que la ministre Hajdu a choisi de faire construire les bureaux plutôt que de rénover un espace avoisinant, au sein du ministère du Patrimoine. Cette option aurait occasionné des délais moins importants, de même qu'une facture de 400 000 $.

On avait signalé à la ministre Hajdu qu'elle aurait à défendre cette décision, qui passerait assurément sous la loupe.

Une porte-parole du ministère a tenu à souligner l'importance d'une étroite collaboration entre les fonctionnaires et l'équipe de la ministre.

VOIR AUSSI:

Justin Trudeau, Papineau, Québec

Le premier cabinet de Justin Trudeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.