Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Parodie d'A&W au «Bye Bye 2019»: Simon-Olivier Fecteau s'excuse à Michel Olivier Girard

«En 44 ans de vie, je ne m’étais jamais excusé pour une blague», a écrit le réalisateur, racontant son coup de fil à Michel Oliver Girard.
L'acteur Michel Olivier Girard, qui tient la vedette dans les pubs d'A&W, a été écorché pendant le «Bye bye».
Capture d'écran/Radio-Canada
L'acteur Michel Olivier Girard, qui tient la vedette dans les pubs d'A&W, a été écorché pendant le «Bye bye».

Le réalisateur du Bye Bye 2019, Simon-Olivier Fecteau, s’est excusé au comédien Michel Olivier Girard pour le sketch se moquant de façon plutôt méchante de son rôle dans les publicités d’A&W.

Dans un message Facebook publié vendredi, M. Fecteau affirme avoir eu une conversation téléphonique avec le comédien.

«En gros, je lui ai dit qu’en 44 ans de vie, je ne m’étais jamais excusé pour une blague, mais j’ai fait moi-même des pubs, je suis loin d’être contre ça», écrit celui qui pilotait son quatrième Bye Bye.

«Oui, ça prend du piquant dans le Bye Bye, mais encore faut-il qu’il soit dirigé au bon endroit. On aurait dû frapper davantage sur le produit, et moins sur le messager», admet-il.

Le réalisateur et comédien affirme qu’il n’avait pas prévu parler publiquement de cette conversation, mais qu’il s’y est trouvé contraint après avoir reçu «les pires commentaires à [son] égard».

Jeudi, le principal intéressé avait réagi avec grâce sur Facebook, affirmant que «si tu ne vaux pas une risée, tu vaux pas grand chose».

En entrevue au 15-18, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première jeudi, Michel Olivier Girard a dit avoir reçu «une vague d’amour incroyable».

Le comédien Michel Olivier Girard, qu'on peut voir dans les publicités d'A&W. (Facebook/Michel Olivier Girard)
Facebook/Michel Olivier Girard
Le comédien Michel Olivier Girard, qu'on peut voir dans les publicités d'A&W. (Facebook/Michel Olivier Girard)

La page de l’émission a d’ailleurs pris soin de publier le «CV bien garni» de l’acteur, pour prouver que sa carrière n’est pas de la «merde», quoi qu’en dise Claude Legault.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.