Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canal+ Canada, c'est fini

arnisto.comA source of inspiration for my impasto oil painting series" data-caption="photo of a Sony Trinitron TV CRTby Arnold Chao of arnisto.comA source of inspiration for my impasto oil painting series" data-credit="Arnold Chao/Flickr">

Il semblerait bien que l’aventure de Canal+ Canada soit bel et bien terminée ou sur le point de l’être. Depuis le début octobre, les usagers ont été informés que le service de vidéo sur demande était interrompu pour une date indéterminée.

Un dernier tweet laconique du compte de l’entreprise @canalpluscanada, en date du 1er octobre, annonçait pourtant une reprise des programmes:

Mais un mois plus tard, toujours aucune reprise en vue et toujours pas d’explication de la part des responsables chez Canal+, filiale de la compagnie internationale Vivendi. Les internautes qui veulent avoir accès au contenu sont maintenant dirigés vers le site internet basé en France dont un grand nombre d’émissions en clair ne sont plus disponibles de l’Amérique du Nord.

En novembre 2013, la chaîne de télévision française cryptée avait nourri beaucoup d’espoir en lançant en grande pompe son Canal+ Canada via la plateforme web Dailymotion et qui permettait aux usagers du pays de voir les séries, les films et les documentaires du groupe Canal+.

Malgré un abonnement de 7,99 dollars par mois, il apparaît que la chaîne a du mal à s’imposer à la réalité du marché hyper concurrentiel déjà investi au Québec par d’autres fournisseurs comme Netflix, Illico ou Bell Fibe.

INOLTRE SU HUFFPOST

Guide de voyage pour les fans de séries télé

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.