Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Société canadienne du cancer met en garde contre l'exposition au soleil

Cancer : mise en garde contre l'exposition au soleil
George Doyle via Getty Images

MONTRÉAL - Le temps chaud et surtout très ensoleillé des derniers jours incite la Société canadienne du cancer à lancer une mise en garde.

Sans être alarmiste, la Société rappelle qu'environ 30 000 cancers de la peau seront diagnostiqués cette année au Québec. Depuis 25 ans, les cas de mélanome, le cancer de la peau le plus meurtrier, ont plus que doublé au Canada.

Pourtant, selon la Société, on peut prévenir presque 100 pour cent des cancers de la peau en se protégeant mieux du soleil.

Elle interpelle particulièrement les jeunes et les adeptes de sport et de plein-air. La crème solaire et les vêtements appropriés pour éviter des bronzages trop accentués sont fortement recommandés.

La Société canadienne du cancer a entamé une tournée de 58 établissements scolaires du Québec afin de sensibiliser les jeunes aux dangers que représentent les rayons de soleil.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Mode: 10 lunettes de soleil pour l'été

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.