Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guy Lapointe atteint d'un cancer de la gorge

L'ancien défenseur du Canadien amorcera ses traitements dans les prochaines semaines.
Le Canadien de Montréal a retiré le numéro 5 de Guy Lapointe en novembre 2014.
Icon Sports Wire via Getty Images
Le Canadien de Montréal a retiré le numéro 5 de Guy Lapointe en novembre 2014.

L’ancien défenseur étoile du Canadien de Montréal Guy Lapointe est atteint d’un cancer de la gorge, a annoncé l’organisation mercredi.

C’est à la demande de l’ancien numéro 5, qui est maintenant âgé de 71 ans, et de sa famille que le Tricolore a dévoilé cette triste nouvelle.

«Le Dr Keith Richardson du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) qui traite Guy Lapointe a indiqué qu’il s’agit d’un cancer à la base de la langue. Lapointe amorcera ses traitements dans les prochaines semaines. Le taux de guérison est relativement élevé», peut-on lire dans le communiqué transmis par le CH.

«La famille tient à remercier le personnel du CUSM ainsi les amateurs de hockey et demande que l’on respecte son intimité durant cette épreuve.»

Guy Lapointe a porté le chandail bleu-blanc-rouge de la saison 1968-1969 à celle de 1981-1982, remportant six coupes Stanley au passage. En 894 parties en saison régulière avec le Canadien, les Blues de Saint Louis et les Bruins de Boston, il a inscrit 171 buts et récolté 451 mentions d’aide.

En novembre 2014, le Canadien l’a honoré en retirant son numéro 5.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.