Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le transporteur aérien CanJet suspend tous ses vols

DSC_0521
DSC_0521

La compagnie aérienne CanJet, basée à Halifax, suspend tous ses vols indéfiniment.

Le président de CanJet, Stephen Rowe, explique que la compagnie suspend ses opérations le temps de prendre le recul nécessaire pour décider si l'entreprise ira de l'avant avec un nouveau plan d'affaires. M. Rowe ne sait pas si d'autres vols seront ajoutés ou non.

Le seul vol affrété par la compagnie sera désormais géré par Air Transat, annonce le transporteur.

Le président de Canjet assure que la compagnie continue ses opérations, mais qu'elle souhaite éventuellement explorer de nouvelles options.

Un dur coup pour les employés

Le syndicat des pilotes de Canjet dit être sous le choc.

Il écrit que « le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 4044, a appris ce matin que Canjet allait cesser ses activités aujourd'hui même. Notre syndicat a déjà fait la demande pour que nos membres reçoivent une indemnité de départ. Nous analysons les possibilités quant aux recours légaux. Pour l'instant, notre priorité est le bien-être de nos membres pendant ces moments difficiles. »

En mai, la compagnie a fait d'importantes mises à pied. Pas moins de 70 % des effectifs de la compagnie basée en Nouvelle-Écosse ont été touchés.

Cent quinze employés ont été mis à pied, soit 47 pilotes et 68 agents de bord à temps plein et occasionnels. Il restait alors 15 pilotes et 32 agents de bord.

CanJet, qui est une subdivision d'IMP Group basé à Halifax, a dû à plusieurs reprises réduire ses effectifs au cours des dernières années.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 raisons de choisir le côté hublot

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.