Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Claudine Julien couronnée reine du 63e Carnaval de Québec

Claudine Julien couronnée reine du 63e Carnaval de Québec
Radio-Canada

La duchesse de Charlesbourg, Claudine Julien, a été couronnée reine du 63e Carnaval de Québec vendredi soir, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la fête hivernale.

La jeune femme qui exerce le métier de traductrice était en compétition avec six autres duchesses. Elle a été élue par voie de tirage; des capsules étaient tirées une après l’autre jusqu’à ce que le nom d’une même duchesse soit tiré cinq fois.

Claudine Julien succède à Amélie Godin-Gosselin, du duché de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, qui avait été sacrée reine l’an dernier.

La nouvelle reine a été couronnée au Palais de glace en présence de nombreux dignitaires, dont le maire de Québec, Régis Labeaume. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour remettre les clés de la ville au roi de la fête, Bonhomme Carnaval.

Le Carnaval, qui se tient jusqu’au 12 février, met à l’essai une nouvelle formule cette année. La fête hivernale quitte les plaines d’Abraham pour investir cinq sites : la place de l’Assemblée-Nationale, le parc de l’Esplanade, le parc de la Francophonie, le parc de l’Amérique-Française et la Grande Allée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.