Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier défilé nocturne du Carnaval met de la couleur en Basse-Ville de Québec

Le premier défilé nocturne du Carnaval met de la couleur en Basse-Ville de Québec
Radio-Canada

Trompettes en main et ceintures fléchées à la taille, des milliers de personnes ont assisté samedi au premier défilé nocturne du 63e Carnaval de Québec.

Plus de 600 artistes, figurants et membres de l’équipe technique ont défilé dans les rues de Charlesbourg et de Limoilou, sur un parcours qui s’étendait sur 4,2 kilomètres.

Chars allégoriques, animateurs, fanfares et troupes de danse étaient au menu de ce défilé de nuit pour lequel la reine du Carnaval, Bonhomme et les duchesses étaient présents.

Plusieurs nouveautés ont été dévoilées lors de ce défilé, qui continue d’exploiter le thème des légendes québécoises et de la nordicité. Le directeur artistique de l'événement, Ghislain Turcotte, mentionne que la thématique du bestiaire a été bonifiée.

« Depuis l'avènement des loups, y a eu les cerfs, les narvals, et cette année, on ajoute les chouettes, les poissons, un grand tableau autour de l’ours, explique-t-il. Ce qu’on présente, c’est une grande fresque visuelle en continu. »

En tout, 14 tableaux ont été présentés aux festivaliers. « On présente un nouveau tableau qui traite du rêve avec un théâtre d'ombres, explique Ghislain Turcotte. Un tableau poétique qui évoque beaucoup de choses. »

« On a ajouté beaucoup de lumière aux tableaux. De la lumière, on en a bien besoin ces temps-ci », a fait valoir le directeur artistique de l'événement, Ghislain Turcotte.

Le prochain défilé de nuit du Carnaval de Québec aura lieu le 11 février, en Haute-Ville.

INOLTRE SU HUFFPOST

À voir et faire au Carnaval de Québec (2017)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.