Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carnet d'adresses dans Saint-Henri (PHOTOS)

Courtoisie

Il n’y a pas si longtemps, le quartier situé à l’ouest de l’avenue Atwater était à l’abandon. Depuis les dernières années, le sud-ouest ne cesse pourtant de se développer, avec la construction de multiples projets immobiliers luxueux sur le bord du canal Lachine. Le prix du loyer qui augmente – un effet direct de l’embourgeoisement – gentrification sauvage, clament même plusieurs résidents - a récemment poussé quelques commerçants à l'exil, ces derniers citant une incapacité à suivre la flambée des prix. Saint-Henri subit une profonde mutation, soit, mais les nouvelles adresses sympas y poussent comme des champignons.

Le meilleur moyen de découvrir le charme de ce quartier, où se nichent de nombreuses petites boutiques et adresses gourmandes, demeure une ballade à pied... Voici notre carnet d’adresses pour une virée au coeur d’un quartier qui évolue à toute allure.

Carnet d'adresses dans Saint-Henri

INOLTRE SU HUFFPOST

Carnet d'adresses à Griffintown

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.