Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeremy Demay se fait remettre une mystérieuse carte McDonald's Or

L'humoriste québécois Jeremy Demay a annoncé sur sa page Facebook avoir reçu une carte McDonald's Or qui donne droit à des repas gratuits à vie dans les franchises canadiennes de la célèbre chaîne de restauration rapide.

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, la carte permettrait à Demay d'avoir des repas gratuits non seulement pour lui, mais aussi pour tout invité qui se présente avec lui.

On se rappelle que l'humoriste a participé à une campagne de publicité pour la chaîne américaine en 2015. On ne sait donc pas s'il s'agit d'un cadeau remis pour cette raison ou d'un canular pour faire encore plus parler.

Au Québec, il semble que ce soit la première fois que cette carte fasse son apparition publique, mais elle fait jaser ailleurs depuis quelque temps déjà.

En novembre 2015, sur le plateau de Jimmy Kimmel, l'acteur Rob Lowe (The West Wing, Wayne's World) avait montré au public sa propre carte dorée. La rumeur de l'existence de cette carte était enfin confirmée!

Pas si vite, pourtant. Business Insider s'est intéressé à l'histoire, et avait rappelé que la carte de Lowe ne donnait accès à des repas gratuits que dans deux succursales californiennes du restaurant aux arches dorées, dont le propriétaire était un ami de longue date, et ce pendant un an.

BFM Business confirmait récemment que les cartes d'or existaient, aux États-Unis du moins, mais qu'elles étaient «distribuée[s] au compte-gouttes et seulement par les franchisés».

«Warren Buffett et Bill Gates ont leur carte d'or McDonald's, Hugh Laurie a la carte "couronne" de Burger King et Ed Sheeran a la carte noire de Nando's [une chaîne de restaurants de poulet]. Mais bonne chance pour obtenir la vôtre», commençait un texte du Guardian à ce sujet. Il semble qu'il faille en effet être une célébrité ou avoir des amis au bon endroit pour en obtenir une.

Même Warren Buffett n'en a pas une qui soit valide à travers les États-Unis en entier — le sienne fonctionnerait seulement dans la ville d'Omaha, au Nebraska —, alors celle qu'a obtenue Jeremy Demay serait un vrai coup de maître.

Si elle est vraie, il pourrait accepter le défi proposé par cette personne dans les commentaires de sa photo :

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

INOLTRE SU HUFFPOST

Les choix des nutritionnistes chez McDonald's

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.