Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un jeune cascadeur de Fredericton défie la gravité et la police (VIDÉO)

Ce jeune cascadeur défie la gravité et... la police (VIDÉO)
noahmkingston/Instagram

La police de Fredericton s'inquiète vivement des cascades d'un homme de 18 ans.

Noah Kingston s'autoproclame « le grimpeur urbain » et a publié des vidéos dans les médias sociaux où on le voit arpenter les poutres du pont Princess Margaret, grimper sur un édifice en construction ou marcher sur la pointe des pieds sur la rampe d'un stationnement à étages.

Il n'a aucun harnais ni casque de sécurité, il est seulement armé d'une paire de vieilles espadrilles et de sa caméra pour enregistrer ses exploits.

« Cela a commencé par une grosse poussée d'adrénaline, raconte Noah Kingston. Mais après que les émotions ont commencé à diminuer, cela s'est transformé en quelque chose d'encore plus amusant. »

Le jeune homme ajoute que cette activité l'aide justement à maîtriser ses émotions.

« Vous ne pensez à rien d'autre qu'à ce que vous vivez au moment présent. Il n'y a aucune autre idée qui effleure votre esprit, c'est calme et relaxant. »

Noah Kingston affirme que les membres de sa famille ont tenté à plusieurs reprises de le convaincre de mettre fin à ses aventures.

« Il y a eu de grandes discussions pendant quelques semaines, ils pensaient que j'étais suicidaire. Mais plus je grimpe et plus ils réalisent que c'est davantage un sport qu'autre chose », confie le jeune homme.

Sa famille dit qu'il n'y a pas grand-chose qu'elle puisse faire à ce sujet.

« On a tous fait des choses stupides quand on était jeunes, lance son père Miles Kingston. Je ne suis quand même pas fou de l'idée qu'il pourrait se tuer. »

« Vous pouvez voir qu'il pense toujours à ça, dit sa grand-mère Edith Kingston. Et il y a tous ces gens sur Internet qui le félicitent et qui lui disent à quel point il est bon. Il songe même à aller à Toronto et en Chine pour grimper. Mais franchement, j'aimerais mieux qu'il se trouve un nouveau passe-temps. »

Comportement dangereux

La police de Fredericton l'a escorté plusieurs fois loin des sites où il grimpe. Alycia Bartlett, porte-parole de la police, condamne ce genre d'activité.

« Bien que nous n'ayons reçu aucune plainte du public, nous sommes grandement préoccupés par ces vidéos, dit-elle dans une déclaration écrite. Ce type de comportement téméraire est très dangereux, pas seulement pour lui ou les gens impliqués dans ses activités, mais aussi pour les passants ou les gens qui pourraient lui venir en aide si quelque chose allait mal. »

Un adolescent de 13 ans a déjà perdu la vie dans des circonstances similaires, il y a 22 ans.

Alexandre Edmond Sivret est tombé du pont Burton qui traverse le fleuve Saint-Jean à la hauteur d'Oromocto, le 19 décembre 1993. L'amie de coeur de la victime avait dit que l'adolescent était tombé d'une passerelle sous le pont.

La police a mis des mois avant de retrouver le corps de la victime.

Azenhas do Mar (Portugal)
SOFÍA SANTOS
Au nord de Sintra on peut trouver ce village aux maisons blanches, littéralement posé sur les falaises avec des vues sur l’Océan Atlantique. Assez spectaculaire comme paysage, il faut s’arrêter un peu avant pour l’admirer.

Plus de photos d’Azenhas do Mar
Alcalá del Júcar (Espagne)
PILAR BARTOLOMÉ
Dans l’un des méandres du Jucar se trouve ce petit village de la région d’Albacete. C’est tout d’abord un paysage impressionnant mais aussi un lieu historique, avec la paroisse de San Andres, datant du XVIème siècle, le pont ancien sur la rivière et l’ensemble historique et artistique de la ville.

Plus de photos d’Alcala del Jucar
Megdaz (Maroc)
ÁNGEL GARCÍA
Megdaz est un village enclavé dans l’une des vallées les plus spectaculaires du Haut Atlas marocain, la vallée de Tassaut. La première fois que l’on arrive ici, on a l’impression que malgré le passage des années, rien n’a changé ici.

Plus de photos du Maroc
Saint Cirq Lapopie (France)
RODRIGO PÉREZ
Parmi les plus beaux villages de France, Saint Cirq Lapopie est aussi beau de l’intérieur que de l’extérieur. Sur les rives du Lot, le village a été plusieurs reconnus comme l’un des préférés des français.

Plus de photos de Saint Cirq Lapopie
Positano (Italie)
KATE NOLL
Positano est un de ces endroits qui laissent sans voix, c’est de loin une des merveilles colorées du monde, avec ses terrasses et montagnes… Avec ses rues étroites et pentues, plus de 400 escaliers au total, pour découvrir la ville prenez de bonnes chaussures.

Plus de photos de Positano
Peñíscola (Espagne)
CARLOS ILLA CASANOVA
Un classique pour les vacanciers espagnols, mais aussi l’un des plus beaux villages du pays. Son quartier ancien, son château, ses murailles …tant de choses à voir à Peñíscola et un incroyable panorama de la ville sur les falaises.

Plus de photos de Peñíscola
Bonifacio (France)
JUDE TED ATTARD
Sur l’île de beauté, la ville de Bonifacio est un des lieux les plus pittoresques. Posée sur les falaises, avec une forteresse très ancienne, Bonifacio est reconnaissable par ses points de vue, rues étroites, et sa citadelle.

Plus de photos de Bonifacio
Ronda (Espagne)
JESÚS SÁNCHEZ GONZÁLEZ
Ronda fait certainement partie des classiques en termes de villages impressionnants construits sur les roches, avec le passage du Guadalevin à travers le magnifique pont de Ronda. Une des destinations les plus connues de la province de Malaga.

Plus de photos de Ronda
Manarola (Italie)
GERARD DECQ
Manarola est l’un des cinq villages sur la côte ligurienne, dans le parc naturel des Cinque Terre. C’est un mélange de couleurs en accord avec la beauté de la mer Méditerranée… Tout est calme et reposant, et vous pouvez faire un trek jusqu’au village suivant.

Plus de photos de Manarola
Rocamadour (France)
MUERCIGALA
A Rocamadour on se retrouve à plus de 120 mètres de hauteur sur une falaise, où l’on peut voir notamment la fameuse église de Notre Dame. La belle cité médiévale surplombe la vallée de l’Alzou et est un endroit à voir en France au moins une fois dans sa vie.

Plus de photos de Rocamadour
Castellfullit de La Roca (Espagne)
JUAN PONS
Un des plus beaux villages de la région de Gérone, sur des falaises immenses de basalte. L’église et les maisons posées sur celles-ci sont des choses impressionnantes à voir, comme le vieux quartier médiéval de Castellfollit de la Roca, avec ses places et petites rues.

Plus de photos de Castellfollit de la Roca
Civita di Bagnoregio (Italie)
Jacek Policinski Ochmanska
Un village unique créé par le peuple Etrusque, accessible seulement par une passerelle géante. Allez vite le voir, car c'est un village qui pourrait disparaitre petit à petit à cause de son caractère géologique friable au fil des années.

Plus de photos de Civita
Piodao (Portugal)
Yanicm
Piódão est un minuscule village du Portugal, dans la province d'Arganil. Connu pour ses maisons en pierres marrons et son église blanche qui se distingue complément du reste du village. Toutes les rues pavées sont étroites et pentues.

Plus de photos de Piodao
Pitigliano (Toscane, Italie)
Simone Francardi
Village toscan sur des falaises, Pitigliano est l’un de ses endroits hors du temps, qu’il est beau de voir à la tombée de la nuit, tout illuminé. De nombreux vestiges médiévaux et de la Renaissance sont à voir à Pitigliano.

Plus de photos de Pitigliano
Santorin (Grèce)
Gianfranco Perlongo
Parmi les plus belles îles des Cyclades grecques, Santorin ou Thira est remplie de villages sur les bords de la Méditerranée, avec des maisons aux pierres blanches et quelques dômes bleutés non sans rappeler le drapeau grec.

Plus de photos de Santorin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.