Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une caserne de pompiers qui sert également de parc (PHOTOS)

Lee Fotografy

Avec ses 23 millions d'habitants, la petite île de Taïwan se doit de réaliser de nombreux aménagements architecturaux afin de minimiser l'espace et d'offrir des logements à sa population. Pour ce faire, un parc de la ville de Taoyuan a dû être supprimé, au profit d'une caserne de pompiers. Mais le point positif, c'est l'élaboration d'un autre parc... sur le toit de cette même caserne.

Le lieu a été créé en fonction de la vue sur le temple que le site offre aux taïwanais. K-Architect, l'entreprise d'architectes qui s'est occupée de ce projet surprenant, a tenu à garder cet avantage en offrant un accès facile et rapide au toit de la caserne par des escaliers extérieurs.

La preuve en images à travers cette galerie...

EN IMAGES:

La caserne de pompiers de Taoyuan

Les designers ont respecté la taille maximale d'un bâtiment public -restreinte à 10m à Taïwan- et ont préféré élargir la surface au sol pour permettre aux pompiers d'avoir un espace de travail sur seulement deux étages.

Au dernier niveau de l'immeuble de 230m², les riverains peuvent pique-niquer sur des bancs avec de la verdure autour d'eux, comme dans un parc de plain-pied.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.