Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Cat Street View», une carte interactive à hauteur de chat

«Cat Street View», une carte interactive à hauteur de chat

Vous avez toujours souhaité voir de la même façon que les chats? Une ville proche d'Hiroshima au Japon, vient de lancer une carte qui va réaliser votre rêve.

La "Cat Street View" a été inventée par la mairie d'Onomichi, une agglomération au sud de l'archipel japonaise qui a décidé de s'inspirer du célèbre service de Google. Au lieu de prendre comme point de vue celui d'un être humain, les photos ont été prises à la hauteur d'un chat, à environ 25 centimètres du sol.

Le but selon l'office du tourisme interrogé par le Wall Street Journal est d'amener "une manière différente de regarder la ville et offrir une vue sur les rues qui n'était pas disponible avant".

Lancé mardi 1er septembre, le projet permet de localiser 28 boutiques et 7 points de repère (dont un centre commercial et un restaurant). Mais surtout, il donne la possibilité aux touristes de retrouver 11 chats qui parcourent la ville et sont une véritable attraction locale.

La préfecture a fait équipe avec des techniciens qui ont travaillé sur les clichés de Google maps et ont utilisé le même équipement pour capturer les images. Pour un contenu enrichi, des vidéos ont été ajoutées dans la carte où l'internaute se retrouve dans la peau d'un chat.

Onomichi est réputée pour être la ville aux chats à cause de sa forte population de félins. Mais surtout parce qu'elle possède une zone appelée "Alley Cat" avec un musée dédié au Maneki-Neko, la sculpture de chat avec la patte levée qui est censée porter chance.

D'après le journal américain, la mairie a prévu d'ajouter de nouveaux lieux à visiter via la "Cat Street View" d'ici octobre dont le Misode Shrine, un temple traditionnel qui a servi de lieu de tournage pour Tenkousei, un film culte au Japon.

INOLTRE SU HUFFPOST

El Ceiling Cat ou chat du plafond

20 lolcats cultes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.