Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bloc québécois : Catherine Fournier intéressée par la direction

Facebook

Catherine Fournier pourrait se lancer dans la course à la direction du Bloc québécois, a appris le Huffington Post Québec.

« J’ai effectivement été sollicitée par des gens d'envergure tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du parti, c'est flatteur et ça m’amène nécessairement à y réfléchir », a-t-elle confirmé dans une déclaration.

L’ex-candidate bloquiste a fait part de ses intentions cette semaine au cabinet du chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau. Elle avait joint son équipe au mois de novembre, après sa défaite dans Montarville.

Mais la jeune politicienne dit qu’elle reste au Parti québécois tant que sa décision n’est pas prise. « Pour l'instant, j'occupe toutefois des fonctions au sein du cabinet du chef de l'opposition officielle et j'en suis très heureuse», a-t-elle ajouté.

Le chef de cabinet de PKP, Pierre Duchesne, n’a pas voulu émettre de commentaires à propos du possible départ de sa recrue. La principale intéressée a également décliné nos demandes d'entrevues.

Catherine Fournier est la troisième candidate à démontrer de l’intérêt pour la chefferie du Bloc. Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, et le comédien Denis Trudel ont déjà indiqué au Devoir qu’ils songeaient à faire le saut.

Mais le doyen des bloquistes, Louis Plamondon, a répété que le parti n’était pas pressé d’élire un nouveau chef. La course à la direction pourrait donc attendre jusqu’en 2017 ou 2018, à temps pour l’élection provinciale au Québec.

Le Bloc québécois tiendra son conseil général au cégep de Trois-Rivières, le 20 février. Les membres pourraient discuter des modalités d’une future course à la direction à ce moment-là, a confirmé le parti.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quel est le salaire des députés à Ottawa? (2016)

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.