Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce cri dans Star Wars 7 est bien connu des cinéphiles (VIDÉO)

Il n'a pas fallu longtemps aux connaisseurs pour le retrouver. Comme dans Star Wars: un nouvel espoir, Les aventuriers de l'arche perdue ou encore Pirates des Caraïbes, un cri Wilhelm se cache lors d'une scène de bataille. Si ce célèbre hurlement de désespoir tire son nom d'un personnage d'un film de 1953, La charge sur la Rivière rouge, l'origine en est encore plus ancienne : le son original est tiré des Aventures du Capitaine Wyatt, sorti en 1951. Il a depuis été utilisé dans plus de 200 films, comme le montre la vidéo ci-dessus.

Ressorti des archives du cinéma américain par un monteur facétieux du nom de Ben Burtt, le cri Wilhelm est depuis 40 ans glissé par les professionnels du cinéma dans leurs films, qu'il s'agisse d'un blockbuster ou d'une création à petit budget. Côté cinéphiles, ceux qui ont appris à reconnaître ce son se divisent en deux camps radicalement opposés : ceux qui l'adorent...et ceux qui n'en peuvent plus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Star Wars Onesies

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.