Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce papa se fait tatouer une cicatrice identique à celle de son fils, opéré au cerveau

Atteint d'une tumeur au cerveau, Gabriel, un petit garçon de 7 ans, a subi une opération du cerveau en 2015. Il avait alors confié à son père qu'il se sentait monstrueux à cause de l'énorme cicatrice trônant sur le côté droit de son crâne rasé.

Animé d'un amour et d'un dévouement hors du commun, son père lui a répondu, selon ses déclarations à ABC News: "Tu sais quoi, je vais me faire tatouer ta cicatrice. Comme ça, si les gens te fixent du regard, alors, ils nous fixeront tous les deux."

Cette décision a fait de ce père un véritable héros sur les réseaux sociaux. Il a même remporté la palme du meilleur père chauve de 2016 au concours organisé par la Fondation Baldrick.

Cette organisation met en avant les papas d'enfants atteints de cancer qui poussent l'empathie jusqu'à se raser la tête pendant la chimio de leur enfant. Dans cette photo ci-dessous, on peut voir que toute une famille s'est rasée pour soutenir le petit dernier, amis inclus.

La famille du petit Gabriel et de son père à la cicatrice tatouée n'a jamais créé de tabou autour de la maladie, le fils ayant même tourné dans une vidéo (en anglais) dans laquelle il raconte les bonnes et les mauvaises choses qui arrivent quand on subit une chimio.

35 superbes photos de pères assistant à la naissance de leur enfant

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.