Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce que vous devez savoir sur la prise de poids des femmes enceintes

Femmes enceintes: ce que vous devez savoir sur la prise de poids
JGI/Jamie Grill via Getty Images

Avoir envie de manger quelque chose en particulier, ça arrive à tout le monde. Les femmes enceintes savent cependant que c’est pire lorsque vient le temps de traverser une grossesse.

Manger pour deux ? Ce n'est pas vraiment vrai... Selon le médecin Jennifer Miranda, vous devriez consommer de 300 à 500 calories supplémentaires par jour seulement.

Du côté de la prise de poids pendant la grossesse, plusieurs facteurs sont à considérer, dont le poids que pesait la mère lors de la conception du bébé. Les femmes qui affichent un poids santé à ce moment ont tendance à gagner entre 25 et 35 lb, alors que celles qui sont sous ce poids devraient ajouter 40 lb supplémentaires, et 15 lb chez les femmes en surplus de poids, selon Baby Center.

Avec ces calories supplémentaires que vous pouvez vous permettre, vous risquez d’avoir envie d’attaquer le pot de crème glacée ou le paquet de croustilles, mais le médecin soutient que ces calories devraient contenir du calcium, du fer et de l’acide folique. Les vitamines sont toujours bien intéressantes, mais de les manger est encore mieux.

Attention cependant aux aliments salés! Ceux-ci peuvent causer de la rétention d’eau. Ne dépassez pas plus de 1500 mg de sel par jour pour limiter les dommages. Optez pour des aliments faibles en gras, des protéines maigres ou encore des fruits et légumes.

À voir également:

1. Nourrissez-la tout le temps

Les 10 choses à savoir sur une femme enceinte

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.