Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cégep du Vieux Montréal : une altercation entre étudiants fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux (VIDÉO)

Cégep du Vieux Montréal : une altercation entre étudiants fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux

Une discussion animée entre étudiants du cégep du Vieux Montréal, filmée par un journaliste du réseau TVA, suscite énormément de réactions sur les réseaux sociaux depuis sa mise en ligne sur Facebook vendredi après-midi.

Pagaille au Cégep du Vieux-Montréal.

Posted by Pierre-Olivier Zappa Tva on 10 avril 2015

Vendredi, alors que se tenait une assemblée générale spéciale au cégep du Vieux Montréal, des étudiants sont intervenus jusque dans la rue pour empêcher un étudiant du cégep de s'adresser aux médias.

Les étudiants du cégep avaient voté plus tôt en assemblée générale un huis clos médiatique.

«On a voté un huis clos médiatique!» scande une étudiante cagoulée en s'approchant de la caméra, suivie de près par un groupe d'étudiants.

«Ça, c'est la démocratie moderne des jeunes. Tsé, un huis clos médiatique, répond l'étudiant visiblement en contrôle. Il voulait faire un huis clos des médias sociaux.»

«On a décidé en assemblée générale qu'on ne parlerait pas aux médias, on a tous l'obligation morale de ne pas vous parler», conclut l'étudiante en faveur de la poursuite de la grève, qui a par ailleurs refusé de poursuivre l'entrevue à visage découvert, à l'invitation du journaliste.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont partagé la vidéo, remettant en doute la crédibilité du mouvement étudiant. Trois heures après sa mise en ligne, la vidéo avait été visionnée plus de 150 000 fois.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.