Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Céline Dion à Québec: une prestation exclusive et unique, selon son gérant

Céline Dion à Québec: une prestation exclusive et unique, selon son gérant
FilmMagic

QUÉBEC - Céline Dion va monter sur scène à Québec le 27 juillet pour une prestation «exclusive et unique» au pays entre deux séries de spectacles à Las Vegas.

La star québécoise profitera d'une courte relâche dans ses engagements dans la capitale américaine du jeu pour présenter «Céline... une seule fois», un spectacle au cours duquel elle interprétera ses plus grands succès sur les plaines d'Abraham.

Le spectacle sera composé de 80 pour cent de chansons en français et 20 pour cent d'une sélection de succès anglophones, a indiqué le promoteur et président de QuébéComm, Sylvain Parent-Bédard, en conférence de presse à Québec, mardi.

Pour l'occasion, 60 000 billets seront mis en vente à compter de 10 heures le 6 avril avec une pré-vente les 4 et 5 avril. Le coût des billets varie de 69,99 $ à 299,99 $, selon la zone réservée sur le site.

Hormis Québec, il n'y aura pas d'autre spectacle de Céline Dion au Canada cette année et l'an prochain, a expliqué en conférence téléphonique le gérant et mari de l'artiste, René Angelil.

Pour la chanteuse, il s'agira d'un retour sur la scène surplombant les plaines où elle a connu «l'un des plus beaux moments de sa carrière» il y a cinq ans, a souligné l'impresario.

Mais contrairement à la prestation de 2008 pendant laquelle la star avait partagé la scène, notamment avec Ginette Reno, Céline Dion sera cette fois seule devant le public.

L'artiste québécoise la plus connue dans le monde a beau être sollicitée de toutes parts, elle était disponible pour se produire à Québec au coeur de l'été. Le couple Angelil-Dion doit en effet passer quelques semaines de vacances en sol québécois avant la reprise du spectacle de Las Vegas le 6 août.

«Le timing était idéal, on connaît le site (des plaines), on a été impressionnés par les producteurs, a soulevé René Angelil. C'était une offre qu'on ne peut pas refuser.»

La liste des chansons qui seront interprétées le 27 juillet est déjà choisie mais il reste à préparer la mise à scène et les effets spéciaux, a déclaré le célèbre gérant.

À une journaliste qui lui demandait s'il avait prévu de réserver quelques surprises au public pendant le spectacle, René Angelil a répondu un «non» catégorique avant d'ajouter, d'un ton malicieux: «pas à la date d'aujourd'hui».

Quant à lui, le promoteur a dit avoir retenu la leçon du passage de Madonna l'an dernier sur le site des champs de bataille. Il promet des écrans géants additionnels, des services de restauration «maximisés» et des services sanitaires «en quantité suffisante».

En vertu d'une entente, QuébéComm versera environ 60 000 $ à la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) pour l'occupation des plaines.

INOLTRE SU HUFFPOST

Céline dans une séance-photo osée

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.