Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Centre Vidéotron: le nom de la future place publique dévoilé aujourd'hui

Radio-Canada

La Ville de Québec procédera aujourd'hui au dévoilement du nom de la future place publique qui sera située devant le Centre Vidéotron.

Les travaux d'aménagement de cette place seront financés grâce aux économies de 30 millions de dollars réalisées lors de la construction du nouvel amphithéâtre.

La Ville et le gouvernement du Québec ont décidé de consacrer chacun cinq millions de dollars pour l'aménagement de cette place, qui sera située au sud du Centre Vidéotron, face au boulevard Wilfrid-Hamel.

Cette place publique doit voir le jour en 2016. Elle comptera une grande surface pour la tenue d'événements, des aires aménagées à l'extérieur des pavillons du Commerce et de la Jeunesse, ainsi qu'une œuvre d'art publique.

L'annonce sera faite cet après-midi par le maire Labeaume, qui sera accompagné pour l'occasion du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.