Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces chimpanzés traversent la route avec un bon réflexe (VIDÉO)

La vidéo à montrer à vos enfants pour leur apprendre à traverser

Regarder à droite puis à gauche avant de traverser. C'est le b.a.-ba de la sécurité que les parents apprennent à leurs enfants dès le plus jeune âge.

Un réflexe que visiblement les humains ne sont pas seuls à avoir. Comme le montre la vidéo ci-dessus, les animaux aussi peuvent faire attention aux dangers avant de traverser. Cette vidéo a été tournée dans le parc national de Kibale en Ouganda dans le cadre d'une étude scientifique, rapportent nos confrères du HuffPost américain.

Pour évaluer comment les chimpanzés se sont adaptés aux nouvelles routes, les chercheurs ont observé 122 chimpanzés traversant l'autoroute, où les voitures passent régulièrement à des vitesses élevées. Les chercheurs ont ainsi remarqué que les animaux regardaient des deux côtés avant d'avancer dans 90% des cas. La preuve que les animaux peuvent être très malins.

INOLTRE SU HUFFPOST

«Le Royaume des singes»

Before You Go

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.