Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces icebergs offrent une vision hors de l'ordinaire le long de la côte de Terre-Neuve! (VIDÉO/PHOTOS)

Des centaines d'imposants icebergs se présentent le long des côtes de Terre-Neuve-et-Labrador, dans ce qui pourrait être le début d'une saison record pour la région.

Habituellement, la saison des icebergs ne prend son véritable envol qu'au début de l'été.

Mais en date du 6 avril, on avait déjà compté 481 icebergs dans la région, selon un décompte de la garde-côtière obtenu par La Presse canadienne.

Une résidente de Terre-Neuve, Karan Bhatia, a capté une impressionnante vidéo d'un iceberg d'une hauteur d'environ 80 mètres près de Ferryland (à voir dans la vidéo au-dessus de l'article).

«Nous nous attendons certainement à une forte saison. C'est un bon signe», a dit le capitaine Barry Rogers, de Iceberg Quest Ocean Tours, au Toronto Star.

Toutefois, ce qui est une bonne nouvelle pour les touristes se transforme en mauvaise nouvelle pour les voies maritimes.

Les navires sont ainsi forcés de s'éloigner de leur trajet habituel pour éviter ces nombreux obstacles. Par ailleurs, on a craint le moins dernier qu'un iceberg de la taille d'une petite tour à bureaux n'entre en collision avec une plate-forme pétrolière.

Avec La Presse canadienne

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Beautiful Photographs Of Icebergs

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.