Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C'est la fin pour «Les Échangistes» et «Le beau dimanche» à Radio-Canada

Un nouveau talk-show estival verra le jour l'été prochain...
Instagram/lesechangistes

Radio-Canada annonce, ce mardi 9 octobre, que les émissions Les échangistes et Le beau dimanche ne seront pas de retour sur les ondes d'ICI Télé l'été prochain.

Jean-Philippe Wauthier prendra la barre d'un nouveau talk-show quotidien (qui n'a pas encore de nom) qui sera diffusé du lundi au jeudi, dès le mois d'avril 2019.

C'est la première fois que Wauthier fera cavalier seul à l'animation, sans coanimateur ou collaborateurs. Le principal intéressé se dit d'ailleurs fébrile de relever ce nouveau défi.

Le projet, coproduit par Guillaume L'Espérance et Jean-Philippe Wauthier, s'inspira évidemment davantage du style et des intérêts de l'animateur, qui a envie de parler davantage d'actualité et de politique, mais sans nécessairement conférer un ton plus sérieux à cette nouvelle proposition.

Radio-Canada

«Il y a quelque chose qui va me ressembler inévitable encore plus, on va travailler plus sur l'actualité, sur mes intérêts, explique Jean-Philippe Wauthier. Oui, il y aura des artistes, mais aussi des politiciens, parce que j'ai l'impression qu'il y a de la place pour ça pendant l'été.

Ça fonctionnait bien au Beau dimanche. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas dans un contexte plus lumineux et estival.»

Radio-Canada confirme également qu'il n'y aura plus de talk-show les dimanches soirs l'été prochain.

Quant à Pénélope McQuade, qui pilotait depuis huit ans un talk-show estival à Radio-Canada, le diffuseur confirme avoir d'autres projets pour la populaire animatrice pour la saison 2019-2020. Aucun détail n'a toutefois été révélé à cet égard.

Jean-Philippe Wauthier anime toujours l'émission Les dieux de la danse, diffusée les jeudis à 20h, sur les ondes d'ICI Télé.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.