Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

YouTube : Découvrez le montant faramineux que rapporte la chaîne de Charli, 8 ans

Alors que de plus en plus de Canadiens se désabonnent de leur service télé et que l'écoute de vidéos par Internet — des chaînes YouTube aux services à la Netflix en passant par les diffusions sportives et le piratage — augmente, on peut s'attendre à ce que l'argent investi par les publicitaires pour se faire voir sur le web augmente.

Par contre, vous serez surement surpris d'apprendre à quel point les vidéos sur Internet sont rentables.

Business Insider, en se basant sur une recherche faite par Outrigger Media, rapporte que la chaîne de vidéos qui engrange le plus de recettes est celle de Charli, 8 ans (CharlisCraftyKitchen), qui donne au monde entier des conseils culinaires.

Ainsi, c'est non seulement un exemple qui prouve que tous peuvent connaître le succès en ligne si le produit est intéressant : c'est aussi une preuve des montants faramineux que rapportent ces vidéos. Selon Outrigger Media, la chaîne de Charli rapporte en moyenne 127 777 $ américains par mois. De cette somme nette est déjà retirée la part que YouTube garde dans ses poches.

Vous avez bien lu. Cela fait un total d'environ 1,5 million de dollars annuellement.

Ces revenus proviennent du nombre de visionnements des vidéos, qui s'élèvent à environ 29 millions par mois.

INOLTRE SU HUFFPOST

Utilisation d'Internet: le choc des générations en chiffres

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.