Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette chambre à coucher infestée d'araignées a l'air tout droit sortie d'un cauchemar

Les arachnides se faufilent sur les murs et le plafond dans ces images filmées par une mère à Sydney, en Australie.

Une bonne nuit?

Peu probable avec autant d’araignées qui se déplacent dans la chambre:

Claudia Domrose a fait cette effrayante découverte mardi, dans la chambre de sa fille à Sydney, en Australie. Elle a partagé les images avec son amie Peta Rogers, qui a rendu la vidéo virale après l’avoir publiée sur Twitter, ont rapporté les médias locaux.

«Tu déménages maintenant? Allons-nous brûler la maison?», plaisante Mme Domrose avec sa fille dans le clip, qui a maintenant été vu des millions de fois sur les réseaux sociaux.

On pense que les araignées sont des bébés de la famille des Sparassidae («Huntsman spiders» en anglais).

Selon l’Australian Museum, ces arachnides mangent des insectes, d’autres invertébrés et sont «réputés pour être les soi-disant “tarentules” poilues, qui circulent sur les murs des maisons et terrifient les gens en sortant rapidement de derrière les rideaux.»

Leur apparence est pire que les dommages qu’occasionne leur morsure, selon le musée, qui recommande une compresse froide pour soulager la douleur et de «consulter un médecin si les symptômes persistent».

Robert Raven, arachnologue au Queensland Museum, explique que l’infestation que l’on montre dans la vidéo virale a probablement été causée par la pluie après une vague de chaleur.

«Les araignées recherchent des environnements plus doux en termes de chaleur et d’humidité», précise Raven à ABC News en Australie. «Donc à l’intérieur d’une maison, c’est généralement bien. Il y a généralement de l’eau dans les environs et elles gravitent autour de cela.»

Mme Domrose a affirmé que les araignées présentes dans la vidéo ont disparu en quelques jours. Sa fille a bel et bien dormi dans la chambre, a-t-elle dit à 9 News, mais loin de l’endroit où l’infestation s’était produite.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.