Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chantal Petitclerc intronisée au Temple du sport paralympique canadien

OTTAWA _ La Montréalaise Chantal Petitclerc est l'une des sept personnes ayant été intronisées au Temple de la renommée du sport paralympique canadien, vendredi soir.

Petitclerc a été intronisée dans la section réservée aux athlètes, en compagnie de Marni Abbott-Peter, une joueuse de basketball en fauteuil roulant, et de Lauren Woolstencroft, une spécialiste du ski alpin.

Le Sherbrookois Donald Royer, Audrey Strom et Gary McPherson ont été immortalisés dans la section réservée aux bâtisseurs tandis que Wilf Strom a été élu à titre d'ancien entraîneur-chef.

Petitclerc a participé à cinq éditions des Jeux paralympiques entre 1992 et 2008 et mérité 21 médailles lors de courses en fauteuil roulant. En 2008, elle a été élue athlète féminine par excellence selon La Presse Canadienne et a reçu le trophée Lou Marsh, remis à l'athlète canadien par excellence.

Pendant plus de 40 ans, Royer a agi comme défenseur des athlètes aux prises avec un handicap dans de nombreuses disciplines sportives, que ce soit à titre d'entraîneur, d'arbitre, de chercheur, de juge ou de délégué de fédérations.

Les Jeux paralympiques de Sotchi
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.