Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Charlotte Rampling, Richard Desjardins et Gilles Vigneault au FIL

Actress Charlotte Rampling poses as she arrives for the screening of the movie
ASSOCIATED PRESS
Actress Charlotte Rampling poses as she arrives for the screening of the movie

L’actrice franco-britannique Charlotte Rampling célébrera le 20e anniversaire du Festival international de la littérature (FIL), qui se déroulera du 12 au 21 septembre.

Le public pourra découvrir l'actrice franco-britannique qui fera la lecture des poèmes (Danses nocturnes) de l’écrivaine américaine Sylvia Plath. Sa voix sera accompagnée des Suites pour violoncelle seul de Benjamin Britten interprétées par Sonia Wieder-Atherton. Trois représentations en anglais – avec surtitres français – auront lieu les 19, 20 et 21 septembre, à la Cinquième Salle de la Place des Arts.

Un autre spectacle - Soleil d'Espagne - Chanson de Lorca - est mettra en scène l'auteur-compositeur-interprète Richard Desjardins. Ce dernier fera entendre les écrits de Federico Garcia Lorca. C’est le violoniste Alexandre Da Costa qui a imaginé ce spectacle. Accompagné du guitariste Alexandre Éthier, il interprètera des pièces d'Isaac Albéniz, Gaspar Sanz, Pablo de Sarasate et Manuel de Falla, à qui Lorca vouait une grande admiration, en plus de quelques compositions signées Lorca lui-même. Le spectacle aura lieu au Théâtre Outremont le 18 septembre.

Quant à Gilles Vigneault, il présentera L’atelier de Gilles Vigneault le 21 septembre au Théâtre Outremont. Il sera accompagné sur scène par son pianiste Jean-François Groulx.

Enfin, le spectacle Poésie, sandwichs et autres soirs sera de retour à la Cinquième Salle de la Place des Arts, les 12, 13 et 14 septembre.

Pour plus de renseignements sur les horaires : www.festival-fil.qc.ca

Les billets sont en vente sur les site de la Place des Arts et du Théâtre Outremont.

INOLTRE SU HUFFPOST

Gli album segreti" di Charlotte Rampling
Programmation 2014 au MBAM

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.