Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un chat retrouvé dans un colis à 1200 km de chez lui retrouve sa famille

La magie du temps des Fêtes a opéré pour une famille de la Nouvelle-Écosse.

La magie du temps des Fêtes a opéré pour une famille de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

Leur chat de compagnie répondant au nom de Baloo a retrouvé ses proches après avoir été découvert dans un colis à Montréal, soit à 1 200 km de sa maison.

Après un voyage d'environ 17 heures dans une boîte en carton, la SPCA de Montréal a été contactée par l'entreprise Purolator le 7 décembre dernier. Ceux-ci avaient localisé le chat d'un an grâce à des traces d'urine sur la boîte.

Anita Kapuscinska, porte-parole pour la SPCA, a raconté au 24 Heures que le chat s'était glissé dans un colis contenant des jantes de voitures et qui prenait la direction de Montréal.

La SPCA n'a pas eu de difficulté à localiser les maîtres du félin, qui le cherchait frénétiquement à l'aide d'affiches et des réseaux sociaux en Nouvelle-Écosse. Soulagée de savoir que son chat était en sécurité, la mère a fondu en larmes.

VOIR AUSSI:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.