Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

6 shampoings pour (vraiment) stimuler l'hydratation de nos cheveux

Pas question que le cocktail chlore, sel, soleil assèche nos cheveux dès la première baignade!
Westend61 via Getty Images

L’été, synonyme de baignades, soleil et farniente rime aussi trop souvent avec cheveux asséchés, secs et cassants.

Voici 6 nouveautés qui promettent de stimuler l’hydratation de nos crinières éclairées par les beaux jours.

Notre conseil avant de démarrer est de trouver les bons produits adaptés à notre type de crinière. On ne traite pas un cheveu fin comme un épais, un raide comme un bouclé. Il faudra en tester un certain nombre avant de trouver ceux qui nous conviennent. Point trop n’en faut non plus, ne surchargez pas le cheveu en spray ou crèmes au risque de l’alourdir - ou de le voir se graisser trop rapidement.

Une fois cela dit, voici les nouveautés qui nous ont séduites!

Courtoisie
Qui n'a pas rêvé d'avoir les cheveux de nos stars préférées du petit écran? Cette gamme de la marque R+Co, intitulée Television en forme de clin d'oeil, est un vrai coup de coeur. Le shampoing associé à l'après-shampoing du même nom est la promesse de cheveux brillants et dynamisés, sans oublier parfaitement hydratés. On est complètement fan.
241 ml pour 36$.
Site Kérastase
Le renouveau de la gamme iconique Nutritive de Kérastase offre une solution sur mesure pour nourrir, traiter et protéger le cheveu, en fonction de trois niveaux de sécheresse. Il est important de choisir le bon produit selon la condition de vos cheveux (fins et secs, épais et secs, légèrement secs). Au programme, le trio Bain Satin (comprenez shampoing), le masque intense (orthographié Masquintense) et le Nectar Thermique (qui protège les cheveux secs des agressions du brushing et facilite le coiffage) constituent un rituel en trois temps. Les texture et fragrance de cette gamme sont addictives et envoûtantes.
48$ pour 150 ml pour le Bain Satin.
Site Kevin Murphy
Au coeur des produits Kevin Muphy, qu'on adore, la gamme HYDRATE-ME.WASH est la promesse de cheveux tout doux et soyeux. On adore la fragrance et la texture très hydratante qui mousse délicatement et qui n'alourdit pas les cheveux. Les antioxydants de cette formule font l'effet d'une cure de jouvence. On le marie à l'après-shampoing (Rinse Me) de la même gamme. Effet addictif assuré!
Shampoing 250 ml: 43,23$.
Site Saco
La marque Saco, ultra naturelle, propose cette déclinaison riche et hydratante au doux nom de Superfood. Une formule riche en huile de noix de coco certifiée biologique, des huiles de Samoa et Babassu. Le tout procure une hydratation instantanée aux cheveux secs et cassants. Ce soin mousse peu, ne soyez pas surpris, mais se révèle parfait pour un usage quotidien. On l'associe à l'après-shampoing du même nom pour un soin complet.
250 ml pour 26$.
Site Joico
Defy Damage est la nouveauté de Joico qui comprend shampoing, après-shampoing, crème et soin protecteur pour cheveux endommagés. La texture mousse sans sulfates (de lauryle et de sodium laureth sulfate de sodium) vient nettoyer en douceur les cheveux agressés par les UV, la pollution, le chlore et le sel. On le combine à l'après-shampoing puis au sérum pour des cheveux redynamisés et gainés.
23,95$
Courtoisie
Ce shampoing à l’huile nettoyante de Shu Uemura infusé de ferments inspirés de l’onsen, connus au Japon pour leurs vertus purifiantes, nettoie tous les types de cheveux en rééquilibrant le cuir chevelu. Enrichie en ferments inspirés de l'onsen, cette formule de shampooing répare la fibre de nos cheveux en rendant légers et aériens. On aime sa texture et le fini qu'elle laisse sur notre crinière toute douce. On poursuit l'hydratation grâce à l'essence absolue, une huile protectrice et nourrissante.
396 ml pour 56$

Il ne vous reste plus qu’à profiter de l’été en toute sérénité!

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.