Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le savon à vaisselle ferait des miracles pour déloger la graisse des cheveux

shutterstock

Après le mouvement no-poo encourageant la fin du shampooing quotidien, voilà qu’un autre truc pour les cheveux fait son apparition sur Internet : laver sa crinière avec du savon à vaisselle.

La journaliste chez Bustle Courtney Mina a tenté l’expérience après une fin de semaine sans lavage de cheveux qui lui a laissé une tignasse graisseuse.

Virtuellement impossible à dégraisser, sa chevelure semblait ne rien vouloir savoir des shampooings traditionnels après trois lavages. C’est là qu’elle s’est tournée vers le savon à vaisselle.

Conçu pour déloger la graisse, le savon a eu un effet miracle sur les cheveux de la journaliste qui, selon ses propos, avait une chevelure « légère, douce et le plus important, propre » après l'utilisation.

Le savon à vaisselle est extrêmement puissant, donc évitez de l’utiliser pour remplacer votre shampooing, par contre il peut être très utile pour des cas de forces majeures. Si plusieurs sites web conseillent de tenter le savon à vaisselle quand votre chevelure est alourdie de produits, ils recommandent tous aussi fortement de faire suivre le lavage par un revitalisant intense.

Il semblerait que le savon à vaisselle puisse aussi être utile pour pâlir une coloration ratée et aiderait à faire tenir votre vernis à ongles si vous vous lavez les mains avec une bonne quantité de savon juste avant la manucure. Étonnant!

Coiffures pour les cheveux en bataille

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.