Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet étrange burger McDonald's lancé en Chine a semé l'émoi

Y a-t-il une femme enceinte derrière cette recette?
Burger SPAM et Oreo
McDonald's China website (Capture d'écran)
Burger SPAM et Oreo

La mégachaîne de restauration rapide McDonald’s a lancé hier en Chine un nouveau produit en édition limitée: un burger à la viande en conserve SPAM et aux biscuits OREO, garni de mayonnaise.

Vendu pour la modique somme de 13,14 yuan (environ 2,60 $ canadiens), cette nouveauté culinaire est l’une des promotions «réservées aux membres» de McDonald’s Chine, qui jouissent de prix réduits et d’offres spéciales disponibles tous les lundis.

«La viande de porc en conserve est un aliment à la mode chez les jeunes de nos jours», a affirmé Abbie Xie, responsable des communications de McDonald’s en Chine, à CNN Travel.

«Le savoureux et croustillant Oreo, en revanche, est une collation que les jeunes connaissent bien. En combinant de manière créative les deux aliments, [le sandwich] ne met pas seulement en valeur un amalgame des goûts et des textures, il est également assez tendance.»

La vente du produit limitée à une seule journée et à 400 000 sandwichs a vraisemblablement polarisé les consommateurs chinois.

«J’ai trouvé ça délicieux», a commenté un certain Feifei Mao Enthusiast sur le service de microblogue Sina Weibo. «Est-ce parce que j’aime trop McDonald’s? Ou quelque chose ne va pas avec mon goût?»

«Il n’est pas nécessaire de lancer des produits inutiles», a affirmé un autre utilisateur sur le compte chinois de l’entreprise américaine. Ce commentaire a été aimé plus de 2 000 fois.

Avec l’Associated Press.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.