Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chaîne de magasins Chlorophylle est sauvée

Chlorophylle est sauvée
Radio-Canada.ca

Les 40 créanciers de Chlorophylle ont accepté à 99 % la proposition de relance de l'entreprise au palais de justice de Chicoutimi, mardi, lui permettant d'éviter la faillite.

Fondée en 1980, Chlorophylle s'était placée sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers en raison de dettes atteignant près de 7 millions de dollars.

L'entreprise dont le siège social est situé dans l'arrondissement de Chicoutimi avait remboursé 3 millions de dollars de dettes au cours des derniers mois, notamment en fermant cinq boutiques non rentables.

« Les ventes qu'on a faites en décembre et en janvier ont été le double de celles qu'on faisait historiquement, donc ça fait toute la différence dans le processus », ajoute le président-directeur général de Chlorophylle, Marc Tremblay.

C'est une très bonne nouvelle et ça assure la continuité de nos opérations.

- Marc Tremblay, président-directeur général de Chlorophylle

Chlorophylle a maintenant 14 magasins et a pris le virage du commerce en ligne pour accroître ses ventes. « Depuis six mois, on a dû rationaliser beaucoup nos dépenses. On a aussi essayé d'identifier des opportunités, entre autres notre site Internet auquel on a apporté beaucoup de modifications pour améliorer l'expérience », ajoute M. Tremblay.

La dette de Chlorophylle envers les créanciers garantis a été restructurée pour lui donner une plus grande marge de manœuvre. L'entreprise compte 127 employés.

VOIR AUSSI:

Les 10 règles d'or du magasinage en ligne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.