Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chômage: stable au Canada, en baisse au Québec

Chômage: stable au Canada, en baisse au Québec

OTTAWA _ L'emploi est resté presque inchangé en juillet au Canada et le taux de chômage s'est maintenu à 6,8 pour cent pour un sixième mois consécutif.

Statistique Canada a relevé le mois dernier un ajout de 6600 emplois. L'agence fédérale précise à cet égard que l'emploi a augmenté chez les hommes âgés de 25 à 54 ans alors qu'il a peu changé chez les autres groupes démographiques.

Statistique Canada ajoute que l'emploi s'est cependant relevé de 22 000 au Québec, ce qui a entraîné une baisse de 0,3 point de pourcentage du taux de chômage qui est passé à 7,7 pour cent. Comparativement à 12 mois plus tôt, l'emploi a augmenté au Québec de 44 000 ou de 1,1 pour cent.

L'Ontario n'a connu aucune variation de l'emploi en juillet. Comparativement à 12 mois plus tôt, il a progressé de 67 000, ou de 1 pour cent, et le taux de chômage a baissé de 1,1 point de pourcentage pour s'établir à 6,4 pour cent, soit le plus faible taux enregistré depuis septembre 2008.

Au Nouveau-Brunswick, le taux de chômage a légèrement augmenté, étant passé de juin à juillet de 10,8 à 11 pour cent.

Réussir sa transition professionnelle

Emploi : 10 clefs pour rebondir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.