Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

15 choses que vous devez savoir sur le reflux gastrique

Nous sommes tous sujets aux brûlures d’estomac. Mais pour les individus souffrant de reflux acide, cet inconfort est quotidien et peut comporter de sérieux effets secondaires.

«La maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO) et le reflux acide se produisent lorsque la quantité de suc gastrique dans l’œsophage excède les limites normales», explique la chirurgienne Alina Baciu.

«Imaginez un système de drainage, l’œsophage étant la pompe, le sphincter œsophagien inférieur la valve, et l’estomac le réservoir. SI l’un de ces trois composants ne performe pas à un niveau optimal, le suc gastrique ne pourra être évacué correctement, engendrant le reflux acide.»

Modifier certaines habitudes de vie peut vous aider à réduire les symptômes liés au RGO et éviter les complications. Mais si vous suspectez que vous avez plus que des maux d’estomac, n’hésitez pas à consulter un spécialiste.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le reflux gastrique dans la galerie ci-dessous :

15 choses que vous devez savoir sur le reflux gastrique

Cet article initialement publié par Terri Coles sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.