Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Violence conjugale: la tournée australienne de Chris Brown pourrait être annulée

Avec ses antécédents conjugaux, Chris Brown pourra-t-il poser le pied en Australie?
Reuters

Le chanteur Chris Brown, dont la tournée australienne est prévue pour décembre, pourrait se voir refuser un visa d’entrée dans le pays. Le ministre de l’Immigration, Peter Dutton, étudie en tout cas la question "très, très sérieusement", révèle sa consœur du ministère de la Condition féminine, Michaelia Cash.

Les billets de la tournée, dont les sponsors sont le groupe de chaînes musicales Channel V et le réseau de stations de radio Nova, sont déjà en vente mais les affiches font polémique à Melbourne auprès des militants anti-violence.

Agé de 26 ans, le chanteur fait également l’objet d’une interdiction de se produire en Nouvelle-Zélande suite à sa condamnation pour violences envers sa compagne, la chanteuse Rihanna, qu’il avait frappée dans une voiture à Los Angeles en 2009.

La sénatrice a indiqué aux journalistes que Peter Dutton étudierait le cas de Chris Brown avec la plus grande attention.

Le Premier ministre australien approuve

"Je peux vous assurer que le ministre de l’Immigration et des Frontières étudiera la question très, très sérieusement", a-t-elle indiqué jeudi 24 septembre. "Bien entendu, je ne vais pas préjuger de sa décision. Mais je peux vous dire ce que je recommanderais fortement dans ce cas précis. Les personnes qui se rendent coupable de violence conjugale doivent comprendre que si elles voyagent à l’étranger, certains pays, dont l’Australie, leur répondront qu’elles ne sont pas les bienvenues parce qu’elles ne reflètent pas les valeurs des pays en question."

Interrogé sur cette affaire, le Premier ministre, Malcolm Turnbull, a répondu que Michaelia Cash avait "exprimé avec beaucoup d’éloquence la pensée du gouvernement”.

L’Australie a d'ailleurs annoncé jeudi la mise en place d’un fonds de 100 million de dollars (62,5 millions d’euros) pour lutter contre la violence conjugale.

Ce blog, publié à l’origine sur le HuffPost australien, a été traduit par Bamiyan Shiff pour Fast for Word.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.